Prestations Contact Parcours Pourquoi Plus...
Pourquoi faire appel à un freelance ?

Par rapport à un consultant salarié d'une société de services

Un freelance n'est pas un salarié.
Ses prestations se doivent d'être irréprochables s'il veut garder ses clients et continuer à gagner de quoi nourrir sa famille et lui assurer un toit.

Un freelance est bien plus souple et réactif. Il n'a pas les mêmes contraintes en termes de réaction, de disponibilité et de procédures. Il gère son temps comme il l'entend et il ne connaît pas les 35 heures ou les RTT.

Le freelance sera toujours votre seul et même interlocuteur pour un projet donné.
Vous ne risquez pas d'être 'baladé' d'un consultant à un autre, ou d'un consultant à un ingénieur d'affaires (et inversement).

Un freelance sérieux n'acceptera que les missions pour lesquelles il sait avoir les compétences nécessaires. Il ne prétendra pas être un 'expert' d'un domaine après avoir lu un article technique sur le domaine qui vous importe.

Les tarifs d'un freelance sont toujours moins élevés, à compétences comparables.


Par rapport à un salarié de l'entreprise

Un freelance fonctionne avec une logique de contributionIl est là pour apporter son savoir-faire à l'entreprise qui le fait travailler.
Il obéit toujours aux consignes de son donneur d'ordre.
et non une logique de statutIl n'a qu'une présence temporaire au sein de l'entreprise.
Il n'a pas d'ambitions hiérarchiques qui pourraient orienter ses choix et ses actions.
. Sa seule ambition est donc la réussite du projet qui lui a été confié.

Un freelance vous permet de répondre temporairement à des montées en charge ou à un manque ponctuel de ressources ou de compétences sans que vous ayez à supporter le poids social d'un salarié à plein temps.


Voilà autant de raisons qui devraient vous décider, si vous ne l'avez pas encore fait, à travailler avec un freelance, sur les projets qui le permettent.

Alors n'hésitez plus à me contacter !
Design, conception et réalisation : Georges Planelles - © 2004 Georges Planelles & Kelyos SARL - [ Informations légales ]